Grande réussite pour la 1ère braderie sur le site du musée des Transmissions
Le dimanche 26 mai, le parking du musée de tradition des Transmissions a accueilli la première édition de la braderie Ferrié. L’amicale du COMSIC et l’AAMTAT, organisateurs de l’événement, ont réussi à réunir plus de 120 exposants, militaires et civils confondus. Le public a également répondu à l’appel puisque les Cessonais et leurs voisins sont venus en nombre découvrir les différents biens bradés.
L’organisation de la braderie a par ailleurs donné aux habitants de Cesson-Sévigné l’occasion de découvrir l’Espace Ferrié. Exceptionnellement visitable de 9h à 18h, le musée a attiré plus de 420 curieux qui ont bénéficié de visites guidées organisées par les bénévoles de l’AAMTAT. Un record battu d’entrées sur une journée qui a permis de renforcer le lien Armées-Nation !
Les milliers de visiteurs présents tout au long de la journée sur le site attestent du succès de l’événement. Exposante à la braderie, Madame K. du COMSIC témoigne de « l’excellente ambiance » qui a rendu cette journée « particulièrement agréable. » Elle, ainsi que d’autres bradeurs et visiteurs, ont souligné le sentiment de sécurité qui se faisait ressentir sur le site (des contrôles d’accès avaient été mis en place à l’entrée).
Cette belle réussite est un gage pour renouveler ce rendez-vous l’année prochaine. Avis aux bradeurs.
L’amicale du COMSIC tient à remercier tous ses bénévoles, l’AAMAT et son président, le personnel du musée et son conservateur, le LCL Philippe et son équipe d’ERI sans oublier le CNE Bruno et son équipe.